vendredi 7 février 2014

Des MOOC organiques pour le sens et le goût des maths au collège



L'article en cinq mouvements de pensée : 
  1. Choc du rapport PISA 2012
  2. Hommage aux professeurs que nous avons connus
  3. Diagnostic des résistances aux maths du collège
  4. Partie amont et partie aval d'un MOOC
  5. Cellules MOOC à composantes grand public
Auteur : Tru Dô-Khac

Note de l'auteur :





Sortie officielle : Le Cercle Les Echos

Références (accès direct ou en deux clics via ce site pour les articles de ce répertoire) :

Régime d'utilisation :
  • Extraits en accès libre, gracieux et immédiat : sur ce site
  • Accès libre, gracieux et immédiat à l'article intégral : Le Cercle Les Echos
  • Reproduction permanente ou temporaire sur réseau social d'entreprise/intranet avec accompagnement professionnel dédié : sous conditions commerciales (contact : Dô-Khac Decision)
  • Autre cas : déterminés par le Code de la propriété intellectuelle, notamment L 122-5.
  • L'accès public à cet article est gracieux. Si vous souhaitez le "privatiser" au delà de ce que permet la L 122-5 notamment en en représentant tout ou partie dans un cercle privé (intranet ou réseau social d'entreprise, d'association,...), merci de prendre contact préalablement.
Libre : pas de déclaration préalable de données à caractère personnel
Gracieux : pas de contribution financière demandée
Immédiat : un simple clic

Trophée innovation numérique 2015

Le Trophée IT Innovation Forum catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif a été décerné à l'innovation frugale Personal MOOC par le vote des quelques 200 membres du Club des Responsables d'Infrastructure et de Production (CRIP) lors de l'IT Innovation Forum du 27 janvier.
Communiqué sur le site de Dô-Khac Decision