mardi 24 septembre 2013

Maîtrise d'ouvrage de serious game, un rôle sérieux !

Face au foisonnement de l'offre et à la portée croissante du serious game, la maitrise d'ouvrage doit recourir aux pratiques éprouvées de management de système d'information : design management et architecture de système.

L'article en cinq mouvements de pensée : 

Auteur : Tru Dô-Khac

Note de l'auteur :

Détail de l'architecture de serious game évoqué dans l'article

Sortie officielle : Le Cercle Les Echos

Références (accès en deux clics via ce site) :

[1]Culture Acte II, quels débats pour l'entreprise en B2B ? Le Cercle Les Echos
[2] Le modèle d'affaires numériques "V760" sur L'entreprise numérique créative, 13 février 2013.
[3] L’X premier établissement français à rejoindre Coursera, le 22 février 2013, Frank Pacard, École polytechnique.
[4] Leserious game, un instrument innovant de Design management ? Tru Dô-Khac , Le Cercle Les Echos, 25 mars 2013
[5] Qu'est ce que le "design management"? Ch. Chaptal de Chanteloup, Le Cercle Les Echos, 25 juillet 2012
[6] Le"design management" pour innover en entreprise, Tru Dô-Khac, Le Cercle Les Echos, 7 mais 2013
[7] Le Serious game implique une réorganisation des écosystèmes, Julian Alvarez et e-virtuoses, Le Cercle Les Echos, 4 juin 2013
[8]  Plateforme technologique de serious game, modèle d'affaires numériques "V720", L'entreprise numérique créative, 24 septembre 2013.

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Le Trophée IT Innovation Forum catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif a été décerné à l'innovation frugale Personal MOOC par le vote des quelques 200 membres du Club des Responsables d'Infrastructure et de Production (CRIP) lors de l'IT Innovation Forum du 27 janvier.
Communiqué sur le site de Dô-Khac Decision